France









































Si dans notre société la chaussure est élevée au rang d'accessoire de mode, dans les pays en voie de développement, il s'agit d'un besoin basique qui peut prévenir de nombreuses maladies parasitaires. Or plus de 300 millions d'enfants dans le monde avancent dans la vie en étant pieds nus ! Partant de ce constat, Spartoo.com et La Poste s'associent à Soles4Souls et vous proposent d'envoyer jusqu'à deux de vos anciennes paires de chaussures sans frais, quelque soit leur provenance.
Soles4Souls, c'est avant tout une mission commune : récupérer des chaussures pour les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin.
Au lendemain du Tsunami qui a frappé l'Asie du Sud en 2004, Wayne Elsey, touché par la détresse des populations, se sent le devoir d'agir. Après avoir vu les images d'une chaussure échouée sur la plage à la télévision, il décide de prendre contact avec des acteurs de l'industrie de la chaussure afin de recevoir des dons.
Soles4Souls a ainsi été créée avec un objectif : « Changer le monde, une paire à la fois ».
Depuis, c'est plus de 19 millions de chaussures qui ont été distribuées sur toute la planète soit une paire toutes les 7 secondes.
« La Poste-ColiPoste est fière d'accompagner les engagements de ses clients, c'est pourquoi nous avons fait le choix d'être partenaire de Spartoo et de contribuer ainsi concrètement, à la réalisation de ce projet humanitaire », déclare Annabelle Grandjean, Directrice de la Communication de ColiPoste.
La Poste s'associe à l'opération Rentrée Solidaire en participant aux frais de transport de vos chaussures. La Poste - ColiPoste est un acteur clé du marché de la vente en ligne. Son savoir-faire, sa parfaite maîtrise des process de livraison et notamment du « dernier kilomètre » de la livraison à domicile, font de La Poste - ColiPoste le numéro 1 sur le marché français.
La rentrée approche, le moment est venu d'équiper et de chausser toute la famille ! Avant de vous offrir les dernières nouveautés, soutenez avec nous ceux qui en ont besoin. Nous collectons vos chaussures usagées et les distribuons aux populations les plus démunies. N'attendez plus, envoyez-nous vos anciennes paires de chaussures et recevez un bon d'achat ! Spartoo.com vous offre un chèque cadeau de 10 euros par paire de chaussures envoyée* et s'associe à La Poste dans la prise en charge des frais de transport.
Remplissez le formulaire ci-dessous.
Un mail vous sera alors envoyé avec l'étiquette d'envoi Colissimo à imprimer. Collez-la sur votre colis de renvoi.
Rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour déposer votre colis. Aucun frais ne vous sera demandé.
Après réception de vos chaussures, nous vous enverrons un chèque cadeau valable sur l'ensemble du site.**
Afin de pouvoir être distribuées efficacement par Soles4Souls, vos anciennes chaussures doivent être correctement réunies par paire avec un élastique, une ficelle ou une boite. Toute paire non réunie ne pourra pas être acceptée et ne donnera pas lieu au chèque cadeau.
* Toutes les paires de chaussures sont acceptées sauf les pantoufles. Nous récupérons par exemple vos baskets, tongs, escarpins, sandales, etc…
** Une seule participation par compte client sera validée, il est possible d'envoyer jusqu'à deux paires de chaussures lors de cet envoi unique. Vous pouvez ainsi profiter d’un chèque-cadeau de 20€ maximum. Offre non cumulable valable une fois pendant un an sur l’ensemble du site, hors promotion. Chèque-cadeau à valoir pour un montant minimum de 60 euros (en cas de retour le coupon ne sera pas re-crédité).