Certains critères sont à prendre en compte pour bien choisir ses chaussures selon le type d’activité.
Les “running” sont les modèles de chaussures adaptées pour courir. Elles sont légères, aérées et amorties pour limiter les chocs au niveau du talon. Fabriquées avec des matériaux modernes, elles sont performantes et offrent une bonne stabilité pour vos pieds.
Les chaussures de randonnée quant à elles sont dédiées pour la marche. Faites le choix des modèles ayant un excellent maintien du pied et de la cheville ainsi qu’une bonne adhérence au sol. En optant pour des chaussures imperméables, peu importe la météo, vous pouvez pratiquer votre activité.
Le step, fitness, zumba, etc… nécessitent des baskets légères avec une semelle renforcée et amorties à l’avant-pied. Et sans oublier qu’elles doivent être confortables pour faciliter vos mouvements.
Hormis les escarpins noirs, optez pour des souliers bordeaux, rouge chic ou vert émeraude pour un look élégant, soigné et stylé. Vous pouvez également miser sur des chaussures à talons épais ou compensés. Cependant, ce n’est pas toutes les femmes qui aiment les talons au bureau. Pas de soucis, optez pour des chaussures plates telles que les ballerines en cuir de couleur unie. Vous avez également le choix avec des derbies, des slippers et des mocassins. Une tendance également au bureau sont les paires de baskets associées à des tenues bien coupées. A condition bien sûr que cela respecte le dress code professionnel.
La ballerine est la chaussure parfaite à mettre au quotidien. Un modèle simpliste en cuir avec des talons en bloc ira parfaitement avec toutes les tenues. Les escarpins sont également des chaussures que vous pouvez porter dans la vie de tous les jours. Optez aussi pour des sandales à talons ou plates, des sneakers ou des bottines. Adoptez un look glamour en optant pour des bottes classiques ou des Chelsea boots.
Envie de plus de détails ? Retrouvez nos autres articles dédiés :