Spartoo utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

le mag TOO




Voyage

Portofino

Un week-end à Portofino et ses alentours, c’est la promesse d’une escapade chic, romantique et glamour.

TOO#26 - Photo DR ©Frank / Fotolia

Maupassant décrivait Portofino comme « un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux ». Situé sur la côte ligure, ce village de pêcheurs de la riviera méditerranéenne est entouré d’un parc naturel régional époustouflant et d’une réserve marine unique. Cette petite station balnéaire, avec son ambiance et ses traditions maritimes d’autrefois, a toujours été un haut lieu prisé des artistes, écrivains et autres personnalités célèbres. Aujourd’hui très fréquentée par la jet set internationale, Portofino est une destination de choix pour sortir, faire du shopping dans les boutiques de luxe et déguster de la grande cuisine. En outre, si vous aimez la nature, vous serez subjuguée par ses sentiers odorants aux vues à couper le souffle. Si les tarifs prohibitifs pratiqués dans les hôtels de Portofino vous font peur, séjournez dans les villages voisins de Rapallo ou Santa Margherita. Ces deux citadelles charmantes peuvent être une option judicieuse.

 
3 ENDROITS OU SEJOURNER
 
Portofino, le Saint-Tropez italien

Portofino a longtemps été le « portus Delphini » romain en référence aux cétacés qui ont toujours côtoyé sa baie. Les premiers touristes anglais ont succombé à son charme en 1850. Aujourd’hui, ce haut lieu du tourisme de luxe est envahi par les marques de haute couture qui se sont installées sur la via Roma… En tête des nantis qui y possèdent une résidence secondaire, Berlusconi et sa villa gigantesque sur la colline ! C’est aux aurores, à la lumière du matin, ou tard le soir que Portofino révèle tous ses charmes... Si vous souhaitez y séjourner, sachez qu’il est difficile de trouver une chambre en pleine saison à moins de 300 euros la nuit. Les palaces situés dans des propriétés anciennes arborées sont généralement éloignés du centre et situés sur les falaises qui surplombent la mer. Pour éviter les tarifs prohibitifs pratiqués à Portofino, voici deux alternatives pour poser ses valises à quelques encablures de là.

Rapallo, majestueuse et prisée

Connue pour son castello qui défendait la cité des Sarrasins et sa statue de Christophe Colomb qui pointe le doigt vers le Nouveau Monde, Rapallo pratique un tourisme d’élite depuis 1875. À l’origine, les Anglais de bonne famille venaient y séjourner l’été pour profiter de ses nombreux atouts. Les riches villas colorées et les palaces tapis au milieu des oliviers témoignent de cette splendeur d’antan. Nietzsche y séjourna en 1883 et en tomba amoureux. On dit même qu’il y écrivit quelques chapitres de son œuvre Zarathustra. Aujourd’hui, cette ville d’art organise bon nombre d’expositions internationales. Ne quittez pas la ville sans avoir emprunté le funiculaire qui mène au Santuario di Montallegro. Vous y découvrirez un panorama magique. De nombreux hôtels se situent dans le centre de Rapallo, mais vous trouverez également d’excellents établissements sur le bord de mer. L’offre est large, du simple 2 étoiles familial et authentique au 5 étoiles de luxe.

Dans l’ensemble, les prix sont plus modérés qu’à Portofino... Si vous cherchez une formule accessible, sachez qu’Airbnb propose des chambres à partir de 52 euros. Pour vous rendre à Portofino, empruntez le joli sentier parallèle à la SS 227 qui passe par Paraggi et qui est illuminé la nuit.

Santa Margherita, charmante et authentique

Santa Margherita Ligure est un joyau très prisé de la bourgeoisie milanaise. Un petit coin de paradis tant elle a su rester authentique ! Sa promenade ombragée en bord de mer, son marché aux poissons pittoresque et sa petite plage en plein centre ville lui confèrent un charme suranné. Parfait pour des vacances en famille, elle bénéficie également de nombreux sites historiques parmi lesquels la Villa Durazzo, avec son beau parc à la vue enchanteresse, le Castello Antico sur la mer, la piazza Mazzini et son hôtel de ville, l’église Santa Margherita Di Antiochia... La liste est longue et satisfera tous les goûts ! À Santa Margherita, les hôtels de charme comme l’agriturismo Villa Gnocchi sont nombreux et surplombent la ville et le golfe de Tigullio. Comptez aux alentours de 100 euros la nuit.
 

#TOO26

Lire la suite...
Vos 8 missions du week end | Portofino pratique |
Lire la suite...

Vos 8 missions du week end

Portofino pratique

Zoom sur...

J'ai adoré...

Faire une randonnée au coucher du soleil entre Santa Margherita et Portofino.

J’ai rêvé…
De pouvoir m’offrir l’une des somptueuses villas perchées sur les falaises.
Je me suis amusée à…
Observer le va-et-vient des bateaux et des jetsetteurs dans le port en sirotant un caffe latte au bar Morena da Ugo.
J’ai craqué pour…
Ses maisons colorées en me demandant sur quelle teinte j’aurais jeté mon dévolu si j’avais été du cru.
ACCUEIL | MARQUES | SACS | ACCESSOIRES | NOUVEAUTES | BONS PLANS | GRANDES TAILLES | TENDANCES | OFFRE ÉTUDIANTS | NOS MAGASINS
Qui est SPARTOO ? | F.A.Q. | Les plus | Rejoignez-nous | C.G.V | Mentions Légales | *Conditions des offres en cours | Marketplace | Revendre des produits Spartoo | Affiliation
Spartoo Boutica | Informatique et liberté | Contact Presse | Contact

Spartoo FR
Spartoo UK
Spartoo IT
Spartoo ES
Spartoo DE
Spartoo BE2
Spartoo BE
Spartoo LU
Spartoo CH
Spartoo AT
Spartoo BG
Spartoo GR
Spartoo CY
Spartoo CZ
Spartoo DK
Spartoo EE
Spartoo FI
Spartoo HU
Spartoo IE
Spartoo LV
Spartoo LT
Spartoo MT
Spartoo HR
Spartoo NL
Spartoo PL
Spartoo PT
Spartoo RO
Spartoo SK
Spartoo SI
Spartoo SE
Spartoo CN

TOOPOST

Spartoo.com 4.60 / 5 Calculé sur 28003 avis Google