Spartoo utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

le mag TOO




Dossier

Morpho maillot

Choisissez votre maillot de l’été, les yeux fermés ! L’épreuve du maillot de bain... On a beau s’y préparer en essayant le dernier régime à la mode ou en (ré) empruntant assidûment le chemin de la salle de gym, les essayages en cabine sous les néons atroces avant de partir en vacances tournent souvent à la corvée ! Adieu les séances shopping interminables et déprimantes, voici quelques conseils pour choisir, les yeux fermés, le maillot de bain idéal adapté à votre morphologie.

Photo DR - ©Figleaves

 
Stratégie 1, cacher ses défauts
 
1. Camoufler son ventre

Vous avez un peu de ventre, des petites poignées d’amour ou vous êtes sujette à l’aérophagie ? Optez pour le une-pièce avec gaine intégrée ou un maillot de bain classique mais qualitatif avec un maximum de stretch pour sculpter votre corps. Autre astuce, misez sur un maillot une-pièce de couleur sombre avec une bande verticale plus claire ou des motifs graphiques dans le sens de la hauteur qui allongent la silhouette. À contrario, évitez les rayures horizontales qui élargissent et les modèles une-pièce avec des ceintures qui accentueront vos rondeurs. Autre possibilité, le tankini (débardeur + culotte) avec lequel vous vous sentirez à l’aise et que vous pourrez associer à un short ou à une jupe… Si vous êtes une modeuse qui s’assume, craquez pour l’esprit pin-up avec un deux-pièces rétro glamour : culotte taille haute et soutien-gorge bustier.

2. Sublimer sa poitrine généreuse

Quand mère nature a été « trop » généreuse, mieux vaut privilégier le maintien et les matières techniques. En termes de formes, favorisez les maillots de bain une-pièce avec des armatures et des décolletés en V. En outre, les formes classiques légèrement échancrées avec des bretelles larges sont de bonnes alliées pour les plantureuses. Nous vous déconseillons les dos nageurs empêchant tout bronzage harmonieux et donnant l’impression de bouder la planète fashion. Cette saison, on est fan des deux-pièces bandeaux avec des armatures et des formes foulard qui sont réputées pour aplatir la poitrine tout en restant néanmoins très glamour…

3. Dissimuler ses hanches larges

Pour cacher des hanches larges, ne partez pas du principe qu’il faut tout couvrir. Le shorty qui raccourcit visuellement la jambe est une abomination à moins que vous ayez des gambettes vraiment interminables. Choisissez plutôt une culotte délicatement échancrée avec des bords d’au moins trois centimètres. Gardez à l’esprit que les motifs minis et les couleurs sombres ont un effet trompe-l’œil amincissant.

4. Mettre en valeur ses petits seins

Si vous avez une petite poitrine, jouez la carte des volants ou des matières 3D qui ont un effet «volume ». Vous pouvez aussi privilégier les découpes qui mettent en valeur vos courbes d’épaules (asymétriques ou esprit crop top). Plus classiquement, les push up sexy, les triangles à coussinets et les bandeaux à armatures fonctionnent parfaitement. Notre conseil ? Évitez les bretelles épaisses qui écrasent la silhouette.

5. Planquer ses épaules larges

Misez sur un effet trompe-l’œil en adoptant le une-pièce classique à fines bretelles ou en optant pour des décolletés plongeants qui détournent le regard. Si vous êtes amatrice de bronzage sans marques, pensez aux bandeaux une ou deux-pièces. Évitez surtout les brassières et les motifs horizontaux qui alourdissent visuellement le haut du corps. Si vous avez une tête à chapeaux, offrez-vous une capeline pour rééquilibrer votre silhouette.

6. Affiner visuellement ses cuisses rondes

Quand on a les cuisses épaisses, il faut choisir un bas de maillot joliment échancré avec des nœuds, dans un esprit foulard. Si vous avez les hanches menues, vous pouvez aussi miser sur un bikini. À contrario, les maillots taille basse et les culottes à larges bords façon shorty sont vraiment à proscrire. Notre conseil ? Trichez avec des espadrilles ou des sandales compensées. Évitez les spartiates à lacets qui risqueraient de vous boudiner le mollet.

 
Stratégie 2, tenir compte de sa morphologie
 

Selon votre morphologie (en A, en V, en 8, en X ou en H), certains types de maillots de bain seront mieux adaptés. Découvrez vite nos conseils en cliquant ci-dessous !

TOO#27

Lire la suite...
Vous avez une morphologie en A | Vous avez une morphologie en V | Vous avez une morphologie en 8 | Vous avez une morphologie en X | Vous avez une morphologie en H |
Lire la suite...

Vous avez une morphologie en A

Vous avez une morphologie en V

Vous avez une morphologie en 8

Vous avez une morphologie en X

Vous avez une morphologie en H

Mais aussi...

Psycho - Socio

En bon mammifère, trouvez votre rythme

Quel est le bon moment pour pratiquer les activités fondamentales de notre vie ? Travailler, manger, faire du sport, jouer avec ses enfants, faire l’amour... Prenons exemple sur les animaux.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Déco, révolutionnez votre intérieur !

Après une visite du salon Maison&Objet qui s'est déroulé en janvier à Paris, TOO fait le point sur les grandes tendances et petites révolutions qui pourraient bien transformer votre sweet home en un îlot de sérénité, de bonheur et de créativité.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Maîtrisez votre image par la couleur

Savoir manier les couleurs dans son environnement permet de maîtriser son image et d’influencer les autres sans en avoir l’air. Zoom sur des notions simples et essentielles exploitées par de nombreux personnages publics et professionnels de l’image.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Alone mais pas Lonely, célibataire et heureuse de l’être…

Pour certaines, "single" rime tout simplement avec "happyness".

Lire la suite...

Psycho - Socio

Je suis jalouse, mais je me soigne !

Zoom sur des méthodes radicales pour atténuer notre jalousie, proposées par Bernard Geberowicz, thérapeute familial et auteur de « J’arrête d’être jaloux(se) » aux éditions Eyrolles.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Le miracle morning, un gage de réussite à l’américaine !

D’après l'auteur de "Miracle Morning" Hal Elrod, se lever une heure plus tôt pour s’occuper de son mental et de son physique serait la clé du succès de personnalités brillantes comme Anna Wintour, Richard Branson, Tim Cook, ou Oprah Winfrey...

Lire la suite...

Psycho - Socio

CHANGER DE VIE en changeant d’habitudes

Changer d'habitudes, c'est peu changer de vie...

Lire la suite...

Psycho - Socio

Même pas peur !

Dans une société de plus en plus anxiogène, nos peurs se multiplient et nous rongent. Zoom sur 5 exercices simples et ludiques...

Lire la suite...

Psycho - Socio

L’art de convaincre en 2 minutes

Lire la suite...

Psycho - Socio

La méthode Konmari

La méthode de Marie Kondo a séduit plusieurs millions de lecteurs à travers le monde. Passionnée de rangement, elle en a fait son métier en créant une méthode qu’elle nous enseigne.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Calinôthérapie, et si on se faisait du bien ?

Zoom sur les pratiques de la câlinothérapie, véritable phénomène de société dans le monde. Au revoir le stress de la performance, l’angoisse de solitude, bye bye la froideur des réseaux sociaux, give me a hug !

Lire la suite...

Psycho - Socio

Survivre à un chagrin d'amour

Dans son livre "Rebondir après un chagrin d’amour", Frédérique Hédon nous éclaire sur les étapes à franchir pour sortir plus forts de cette épreuve.

Lire la suite...

Psycho - Socio

MENTALISTE : devenez une super manipulatrice

Dans son livre "Comment devenir mentaliste", Paul Favour nous apprend entre autres à décrypter les gestes d’autrui.

Lire la suite...

Psycho - Socio

P... de Parisiens ! Anthropologie de la capitale

Zoom sur les petites choses qui font des Parisiens ces gens délicieusement insupportables et parfaitement critiquables.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Wake up !

Zoom sur quelques astuces, idées et exercices qui pourraient bien révolutionner notre existence et révéler notre vrai potentiel...

Lire la suite...

Psycho - Socio

ARRÊTONS de croire au PRINCE CHARMANT

Et si on arrêtait de croire au prince charmant ? Quelques conseils qui pourraient bien nous y aider...

Lire la suite...

Psycho - Socio

Les secrets (bien gardés) de l’éducation à la française (1/3)

Nos enfants semblent si bien élevés aux yeux des étrangers ! Focus sur ces préceptes qui font de nous des mères géniales sans le savoir.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Cyber L@ve

Sur le marché très porteur de la rencontre amoureuse, l’heure est à la différenciation et à l’hypersegmentation. Zoom sur les sites de rencontre insolites.

Lire la suite...

Psycho - Socio

LE POUVOIR DE LA CREATIVITE

Aborder les problèmes sous l’angle de la créativité apporte des bénéfices personnels et professionnels considérables.

Lire la suite...

Psycho - Socio

TOUT SAVOIR SUR LA GENERATION Y

Mais qui sont-ils vraiment, ces Y ? L’équipe de Too a recueilli leurs confidences. L’avenir, c’est par ici, suivez le guide.

Lire la suite...

Psycho - Socio

Objectif zéro sale con

Conseils judicieux pour maîtriser et diminuer l’influence des enflures, harceleurs, despotes et autres «trous duc’» au boulot...

Lire la suite...

Psycho - Socio

Ronde et alors ? Être belle avec ses courbes

Victime de la tyrannie de la minceur relayée par les médias, une femme sur deux en Europe s’estime mécontente de son corps.

Lire la suite...

Psycho - Socio

LOVE STRATEGY : Soyez femme, mais pensez comme un homme

Zoom sur des stratégies concrètes pour ferrer un homme, un vrai, sur le long terme…

Lire la suite...

Psycho - Socio

Jamais sans mes copines !

Lire la suite...

Psycho - Socio

Détecter les mensonges

Lire la suite...
En voir plus...
ACCUEIL | MARQUES | SACS | ACCESSOIRES | NOUVEAUTES | BONS PLANS | GRANDES TAILLES | TENDANCES | OFFRE ÉTUDIANTS | NOS MAGASINS
Qui est SPARTOO ? | F.A.Q. | Les plus | Rejoignez-nous | C.G.V | Mentions Légales | *Conditions des offres en cours | Marketplace | Revendre des produits Spartoo | Affiliation
Spartoo Boutica | Informatique et liberté | Contact Presse | Contact

Spartoo FR
Spartoo UK
Spartoo IT
Spartoo ES
Spartoo DE
Spartoo BE2
Spartoo BE
Spartoo LU
Spartoo CH
Spartoo AT
Spartoo BG
Spartoo GR
Spartoo CY
Spartoo CZ
Spartoo DK
Spartoo EE
Spartoo FI
Spartoo HU
Spartoo IE
Spartoo LV
Spartoo LT
Spartoo MT
Spartoo HR
Spartoo NL
Spartoo PL
Spartoo PT
Spartoo RO
Spartoo SK
Spartoo SI
Spartoo SE
Spartoo CN

TOOPOST

Spartoo.com 4.60 / 5 Calculé sur 28003 avis Google