Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne combinaison de couleurs entre sa tenue et ses chaussures. Pour y remédier, voici quelques idées.
Faites le choix des escarpins noirs sans agrément si votre tenue présente des motifs chatoyants. Lorsque vous portez un vêtement brillant, il est recommandé d’opter pour des talons moyens ou des ballerines.
Assortissez une robe noire ou marron à des escarpins rouges pour mettre du piment à votre look. Dans le cas où votre tenue est de coloris neutres, des modèles imprimés sauront sûrement y ajouter de la fantaisie.
Votre souhaitez porter une tenue unie et sobre ? Et si vous essayiez de l’associer avec des chaussures de la même couleur mais de nuance différente ? Par exemple, avec une robe rose pâle, vous pouvez mettre des chaussures fuchsia pour un résultat tout en contraste. Et si vous essayiez de porter une tenue bleu roi et vert d’eau avec des chaussures corail ? Elégance et raffinement au rendez-vous !
Autre combinaison possible, les chaussures dorées s’accordent avec des tenues de couleur chaude. Quant aux chaussures argentées, associez-les avec des couleurs froides.
- Une robe blanche s’associe parfaitement avec des chaussures beiges, imprimées ou multicolores.
- Une tenue marron et des chaussures rouges font très bon ménage.
- Avec une robe noire, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de chaussures.
- Votre robe est multicolore ? Des chaussures noires sont conseillées si les couleurs prédominantes sont sombres. Dans le cas contraire, vous l’aurez compris, préférez des modèles blancs.
- Lorsque vous portez des tenues brillantes, portez des chaussures beiges pour atténuer le côté flashy.
- Si votre tenue est simple et sans détails, rajoutez-y un peu de fantaisie en l’associant avec des chaussures imprimées.
Retrouvez nos articles dédiés à chaque couleur afin de faire le bon choix :