Chaussures
Vêtements
Maison & Déco
Votre aide nous est précieuse !
Avant de changer de page, comment jugez-vous l'offre présentée sur celle-ci ?
La veste pour femme : notre seconde peau, l'abri que la nature nous a enlevé, mais que nous créons selon nos besoins de goût et de protection. Depuis que l'Homme fabrique des textiles, la veste est le vêtement qui nous représente pendant au moins 9 mois de l'année, différente pour chaque saison.
Nous vous décrivons les différents types de vestes pour femmes pour que vous puissiez choisir au mieux.
Ce sont des vestes chaudes et rembourrées utilisées en hiver et peuvent être de différents types : courtes, trois-quarts, longues, à double boutonnage. Les manteaux sont généralement élégants et peuvent être trouvés dans différents modèles :
Elles sont un autre exemple de veste pour femme, d'hiver ou de mi-saison, en acrylique, rembourrée de plumes réelles ou fausses, qui créent une belle épaisseur autour du corps, pour le protéger du froid glacial. Courtes, trois-quarts ou longues, les doudounes peuvent également être de différents types. Élégantes ou plus sportives, elles s’adaptent à tous les styles.
Elles sont typiquement des versions mi-saison de vestes pour femmes : des vestes courtes, très sportives, de trois quarts de longueur, aux longs manteaux en cuir, dans un style un peu dark, et pour certains modèles aussi très élégants. Si les vestes en cuir sont rembourrées à l'intérieur, elles sont également idéales pour la saison hivernale.
Lancé par la célèbre Coco Chanel dans les années 1920 en tant que vêtement de loisir informel, le cardigan est une veste en laine avec un col en V, avec une longueur aux hanches, une fermeture à boutons et des manches rondes. Ce cardigan est idéal pour la mi-saison.
Le chandail dérive précisément du cardigan : des modèles courts, longs, amples ou serrés, des vêtements en laine ou en coton dans les couleurs et les motifs les plus variés, sont portés en hiver sous les vestes, mais peuvent eux-mêmes devenir des "vestes" amusantes ou élégantes pendant la partie plus fraîche de la mi-saison.
Le choix d'une veste pour femme peut s'avérer être un véritable dilemme. Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération : la protection contre le froid, le goût personnel, l'utilisation et le confort.
Voici quelques marques de référence pour votre choix de veste pour femme.
Napapijri est une marque très établie dans le monde des vestes pour hommes. Ses modèles (dont la Rainforest) sont vraiment parfaits pour les personnes dynamiques et sportives qui veulent du confort, mais ne veulent pas renoncer à une excellente protection contre le froid et à une touche de classe.
En particulier, le modèle précédemment cité a la particularité de pouvoir être porté comme un pull, évitant ainsi les mésaventures de fermeture éclair. Ces vestes pour femmes se caractérisent par leur capacité à se protéger du froid et des intempéries grâce à leur imperméabilité. Elles sont largement utilisées par celles qui aiment les sports de plein air, même dans des conditions météorologiques défavorables.
Une autre marque bien connue est certainement Carhartt, qui propose une large gamme de vestes d'hiver. Ses modèles peuvent être considérés comme se situant entre le sportif et le décontracté. Vous avez le choix entre des coupes traditionnelles et sportives, y compris des modèles sans fermeture éclair frontale et avec une poche poitrine.
Burberry propose toujours des modèles très compétitifs. Cela commence par un long trench de printemps pour femmes.
Les vestes proposées par Armani, l'une des marques les plus importantes au monde, sont également très belles. Ce sont des vestes pour femmes très élégantes pour toutes les situations.
Des vestes élégantes, en cuir ou cloutées de Liu Jo, l'une des marques les plus appréciées des femmes. Adaptée à toutes les occasions, la société propose de nombreux modèles, toujours à la mode et accessibles à tous.
Pour une femme, la veste est un choix important, qui souligne les caractéristiques de son style, qu'elle soit à la mode ou à contre-courant, élégante ou extravagante. Chaque saison a ses tissus adaptés et donc ses types idéaux de vestes pour femmes.
Les différents types de vestes pour femmes peuvent également différer en fonction de la taille avec laquelle elles enveloppent le corps ou une partie de celui-ci. Selon ce critère, les vestes peuvent être :
En revanche, selon la façon dont les vestes couvrent les bras, elles peuvent être :
Il est facile de voir qu'en ce qui concerne la taille des manches d'une veste pour femme, le choix doit être fait en fonction de la saison dans laquelle on se trouve : les vestes sans manches ne conviennent certainement pas à la fin de l'hiver, par exemple, tandis que les manches longues ne conviennent pas en l'été, qui ne nécessite souvent aucune forme de veste, à l'exception de quelques légers voiles sur les épaules.
En ce qui concerne la longueur de la veste pour femme, le discours change. Il est évident qu'une veste plus longue couvrira et protégera mieux l'ensemble du corps du froid, mais l'hiver permet également de porter des vestes courtes, au niveau de la taille ou en dessous, ainsi que des vestes trois-quarts, etc. Ici, les règles à suivre sont simples, même si elles peuvent toujours être transgressées.
En général, lorsque la robe ou le pull porté sous la veste dépasse la taille, la veste à porter par-dessus doit être d'une longueur égale ou supérieure à celle du pull ou de la robe portée ; ceci concerne les tenues plutôt formelles, tandis que pour les cas plus faciles et sportifs, le discours peut être complètement renversé.
Sur une jupe ou un short, en tout cas jusqu'au genou, n'importe quelle longueur de veste fera l'affaire, mais sur une jupe longue, pour éviter un effet "baggy" désagréable, il est nécessaire de porter soit une veste de la même longueur ou plus longue que la jupe elle-même, soit une veste résolument courte jusqu'à la taille, laissant toute la jupe visible.
Sur les pantalons longs, tout choix de veste est possible.
Les vestes pour femmes peuvent avoir différents types de fermetures, qui confèrent non seulement un certain type de praticité mais aussi un certain style esthétique.
Il s'agit de la fermeture la plus classique et les boutons, évidemment visibles, peuvent également être le point fort du modèle en raison de leur particularité :
Les fermetures éclair donnent un aspect plus décontracté et sportif à la veste pour femme.
Comme mentionné et comme on peut le deviner, le tissu est fondamental pour comprendre de quel type de veste pour femme nous parlons et quelle est la meilleure saison pour la porter. Entre les tissus ou les matériaux naturels ou synthétiques, l'éventail de choix est vraiment vaste et il faut faire la distinction entre :
Voici quelques-uns des tissus qui peuvent constituer les vestes les plus chaudes, donc pour les saisons plus froides :
Les tissus plus légers, de mi-saison ou de soirée d'été peuvent être :
Avant de réfléchir à ce que l'on va porter, il faut toutefois tenir compte de certains éléments, comme le type de lieu, la façon dont on veut apparaître, ce que l'on veut communiquer avec ses vêtements... et choisir en conséquence les modèles de vestes les plus appropriés à la situation.
Comment ne pas mentionner, à propos des vestes et des vêtements d'extérieur, la merveilleuse veste à bouclettes qui a accompagné les plus grandes icônes du style et qui, une fois portée, semble parler d'elle-même ?
Les franges irrégulières de la veste en bouclettes sont obtenues strictement à la main, en effilochant le tissu avec un crochet et en libérant le fil de manière régulière.
Le pull jacquard a une majesté propre, le pantalon évasé adoucit la silhouette et la veste bouclettes complète un look qui n'a pas besoin d'être décrit davantage.
Qu'attendez-vous pour l'essayer ?
Capable d'allonger les jambes tout en raccourcissant le buste, la veste 3/4 peut être associée à une robe cintrée à la taille ou à un pantalon chic à taille haute et un t-shirt basique en dessous, pour un look glamour et chic à tout moment.
Parfaite pour les journées informelles et élégantes, la veste 3/4 se distingue par son immense polyvalence.
Les modèles de vestes rock se caractérisent par le fait qu'ils donnent un côté décisif et audacieux à un look qui veut communiquer quelque chose.
Parmi les modèles de vestes les plus emblématiques, il y a certainement la veste en cuir ou en cuir écologique, qui, par son attitude, conduit en un instant à l'idée du punk rock.
Généralement noire, la veste de blazer rock'n'roll peut toucher différentes nuances et parfois même apparaître perforée. Certains la préfèrent unie, d'autres avec des découpes, d'autres avec des applications, notamment des clous, et d'autres encore avec des traces de peinture pour lui donner un aspect plus vivant.
La veste blazer et la veste rock peuvent être portées avec tout type de look. Associé à un jean, une mini-robe, un pantalon palazzo ou une jupe crayon, il transforme chaque choix en un triomphe pour les yeux.
Les vestes en jeans et en velours côtelé sont très populaires. Elles doivent également être lavées selon des règles particulières. Alors comment nettoyer votre veste en velours côtelé et en jean à la maison ?
Il peut être nettoyé avec une brosse humide dans le sens des rayures, et les zones souillées de la veste sont enlevées avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Évitez de frotter, faites plutôt des mouvements pour absorber.
Vous pouvez la laver en mode délicat dans une machine automatique, ainsi qu'en mode Jeans à des températures allant jusqu'à 30 degrés. N’oubliez pas que, comme pour les jeans, la veste doit être retournée à l'envers.